Convoqué par le BLTS suite à l’arrestation d’un Jamaïcain qui l’avait denoncé, le policier Stanley Étienne a été placé en détention pour trafic de stupéfiants

136 Views

Le policier Stanley Étienne a été arrêté le 15 novembre 2024 par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en Haïti, suite à une dénonciation faite par Clive McCoy Cameron, un narcotrafiquant arrêté le 11 novembre 2024.

Étienne, agent-2 de la 28e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), est accusé de complicité dans un réseau de trafic de stupéfiants, ayant reçu des pots-de-vin pour faciliter des activités criminelles.

Les déclarations de Cameron lors de son audition ont révélé que Stanley Étienne était impliqué dans des pratiques illégales, ce qui a conduit à son interpellation. Actuellement, les deux hommes sont en garde à vue en attendant les suites judiciaires.

Cette affaire met en lumière les défis auxquels la PNH fait face concernant la corruption et l’implication de certains de ses membres dans des activités criminelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *