Manchester City risque de grosses sanctions

6 Views

Manchester City pourrait être dans la tourmente dans les prochains jours. Le club anglais est accusé ce lundi 6 février de nombreuses infractions aux règles financières de la Premier League, à l’issue d’une enquête de quatre ans menée par l’instance mère du championnat d’Angleterre.

Dans le collimateur de l’UEFA depuis plusieurs années pour violation du fair-play financier, les Sky Blues sont maintenant dans l’œil de la Premier League. Elle a compilé plus de 100 infractions au règlement financier commises par l’équipe entraînée par Pep Guardiola au cours d’une enquête de quatre ans.

« Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui un certain nombre de violations présumées des règles de la Premier League par le club de football de Manchester City à une commission », indique l’instance dans un communiqué.

Le club risque donc de lourdes sanctions sportives pouvant aller de la déduction de points à l’exclusion du championnat. Manchester City doit se faire du souci concernant ses agissements sur le marché des transferts en regardant ce qui est arrivé à la Juventus il y a moins d’une semaine.

Toutefois, les experts en finance du football ont souligné qu’aucune sanction ne peut être exclue à ce stade précoce. Autant dire que les sanctions peuvent être diverses et variées, comme un retrait de points ou encore une interdiction de recrutement comme cela a déjà été fait par le passé pour d’autres clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *