Coup de tonnerre ! Les conseillers-présidents ont décidé de révoquer Garry Conille et de nommer Didier Fils-Aimé pour le remplacer

322 Views

Selon les informations disponibles, il semble en effet qu’un coup de théâtre politique se prépare en Haïti concernant le Premier ministre Garry Conille :
Le Conseil présidentiel de Transition (CPT) s’apprête à révoquer Garry Conille de son poste de Premier ministre.

Une résolution concernant cette décision a été envoyée aux Presses nationales le vendredi 8 novembre au soir.

Cette décision fait suite à une rencontre entre le CPT et Garry Conille, après laquelle il a été conclu que “le Premier ministre et le CPT ne peuvent plus continuer à collaborer”.

Des tensions étaient déjà perceptibles depuis plusieurs semaines entre Conille et certains membres du CPT. Fin septembre, une réunion du CPT avait évoqué la possibilité de révoquer le Premier ministre.

Plus récemment, 5 des 7 membres votants du CPT auraient signé une résolution visant à destituer Garry Conille.

Concernant le remplacement de Conille par Didier Fils-Aimé, les informations disponibles ne permettent pas de confirmer cette nomination à ce stade. Cependant, il est mentionné que des noms circulent déjà pour succéder à Garry Conille.

Cette situation marque une nouvelle crise politique en Haïti, alors que le pays fait face à de nombreux défis sécuritaires et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *