À la suite des appels d’urgence lancés par les résidents de la zone Solino, plusieurs unités de la police nationale d’Haïti, épaulées par la Mission multinationale de soutien (MMS), ont effectué une nouvelle démonstration de force dans la zone de Solino, suite à la tentative des gangs criminels et terroristes qui cherchaient, à tout prix, à envahir ce quartier.
La Police Nationale d’Haïti n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre le banditisme dans le but de rétablir l’ordre public à travers les dix départements géographiques du pays. A Solino, depuis le week-end écoulé, les forces de l’ordre multiplient et musclent leurs opérations contre les gangs criminels.
Dans le cadre de ces opérations, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), appuyées par la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS), sont actuellement très engagées dans des opérations au niveau du quartier de cette zone.
Ces opérations musclées menées par les forces de l’ordre d’après le service de communication de la PNH, ont permis de repousser ces malfrats, où les zones de Saint-Michel, de Paul Lauchard, de Sylvio Cator, d’Anglade, Corridor Bastia et ses environs, sont devenues sous le contrôle total de la Police Nationale d’Haïti, qui maintient toujours les dispositifs de sécurité, tout en poursuivant les opérations et interventions afin de traquer les gangs.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) aux ordres du Commandant en chef de la PNH, Rameau Normil, dit déterminée à poursuivre la lutte acharnée contre le grand banditisme sur tout le territoire national. Des séries d’interventions et d’opérations, visant à traquer et à démanteler les foyers de ces criminels, se poursuivent jusqu’à leurs derniers retranchements.