MMSS – UNICEF: Nouvelle Stratégie pour sauver les enfants des griffes des gangs en Haïti

84 Views

L’UNICEF a signé un protocole avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) pour assurer la sécurité des enfants en Haïti, particulièrement face à la menace grandissante des gangs armés. Ce partenariat vise à mieux protéger les enfants souvent victimes de violences et de recrutements forcés par ces groupes.

Geeta Narayan, représentante de l’UNICEF en Haïti, a expliqué que cette collaboration vise à renforcer les efforts pour sécuriser les jeunes haïtiens et les protéger des abus des gangs.Les gangs haïtiens recrutent de plus en plus de jeunes pour diverses fonctions, exposant ces enfants à des risques physiques et psychologiques.

Ce partenariat inclut des actions concrètes pour renforcer la présence des forces de sécurité dans les zones sensibles et fournir un soutien psychosocial aux enfants victimes.

En travaillant avec le gouvernement haïtien, I’UNICEF espère offrir des alternatives à la violence pour ces jeunes et réduire les risques liés à leur exploitation par les gangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *