Plus de 100 mille formulaires du “Programme Biden” remplis par 3218 sponsors en série, révèle un rapport interne cité par le journal américain Fox News

8 Views

Un rapport interne du Département de la Sécurité intérieure (DHS) des États-Unis a révélé une fraude massive dans le cadre du programme de séjour conditionnel, communément appelé “Programme Biden”.

Selon ce rapport, cité par Fox News, plus de 100 000 formulaires d’application ont été remplis par seulement 3 218 personnes, identifiées comme des “sponsors en série”.

Cette utilisation frauduleuse du programme a conduit à plusieurs irrégularités notables :
Des numéros de sécurité sociale, numéros de téléphone et adresses physiques de certains sponsors ont été utilisés plus d’une centaine de fois.

Environ 100 adresses ont été utilisées entre 124 et 739 fois sur plus de 19 000 formulaires.

Certaines adresses indiquées n’étaient pas des adresses résidentielles, mais des adresses de dépôt.

L’adresse d’un seul sponsor a été retrouvée sur plus de 2 000 formulaires.

Parmi les numéros de contact fournis, certains appartenaient à des personnes décédées.
En réponse à ces découvertes, le DHS a temporairement suspendu la délivrance des autorisations de voyage aux nouveaux bénéficiaires du programme.

Cette pause concerne les migrants de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela, qui étaient éligibles à ce programme permettant à jusqu’à 30 000 personnes par mois d’entrer légalement aux États-Unis avec le soutien financier de sponsors américains.

Il est important de noter que les préoccupations de fraude concernent principalement les sponsors aux États-Unis et non les migrants eux-mêmes. Le DHS a souligné qu’il n’a pas “identifié de problèmes” concernant la vérification des antécédents des migrants éligibles au programme.

Cette situation a ravivé les critiques des opposants au programme, notamment des républicains, qui avaient déjà intenté un procès contre cette initiative, finalement remporté par l’administration Biden-Harris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *