Quels sont les faits méconnus, mais pourtant vrais ?

6 Views

Voici quelques faits réels peu connus :

  • Il est possible de mourir en buvant trop d’eau. L’intoxication hydrique et l’hyponatrémie se produisent lorsqu’une personne déshydratée boit trop d’eau sans les électrolytes qui l’accompagnent.
  • Les bananes sont légèrement radioactives. Les bananes contiennent des niveaux élevés de potassium. Vous n’avez pas à vous en inquiéter, car 0,01% du potassium déjà présent dans votre corps est du même type radioactif ( K – 40 ). Le potassium est essentiel pour une bonne nutrition.
  • Environ 300.000 enfants souffrent d’arthrite aux États-Unis. Lorsque la plupart des gens pensent à l’arthrite, ils ne l’associent pas aux enfants. L’idée fausse la plus répandue sur l’arthrite est qu’il s’agit d’une maladie de personnes âgées. En réalité, l’arthrite touche des personnes de tout âge, dont environ 300 000 enfants américains. Heureusement, les enfants ont tendance à avoir un pronostic plus favorable que les adultes plus âgés.
  • L’acide fluorhydrique est extrêmement corrosif. Il peut dissoudre le verre. Même s’il est très corrosif, l’acide fluorhydrique n’est pas considéré comme un acide fort, car il ne se dissocie pas complètement dans l’eau.
  • L’oxygène liquide est de couleur bleue. L’oxygène gazeux est incolore, inodore et insipide. Cependant, les formes liquide et solide sont de couleur bleu pâle.
  • Les écailles de poisson sont un ingrédient courant du rouge à lèvres. Certains rouges à lèvres contiennent de l’acétate de plomb ou sucre de plomb. Ce composé toxique du plomb donne au rouge à lèvres un goût sucré.
  • Le feu se propage généralement plus rapidement en amont qu’en aval. Cela s’explique par le fait que la température affecte la vitesse de combustion. La région située au-dessus d’un feu a tendance à être beaucoup plus chaude que la région située en dessous, et elle peut en outre bénéficier d’un meilleur apport d’air frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *